• Juge Fulton - Universale douleur

    jacket_universale_douleurJuge Fulton est le nouveau groupe d'Arno Futur ancien chanteur des Sales Majestés. La voix est la même, les thèmes revendicatifs sont aussi dans l'ensemble les mêmes.L'album s'ouvre avec "Shérif", une chanson contre Sarkozy et qui doit dater de la moment des révoltes en banlieue française. Très revendicatif: "J'ai demandé à mon chauffeur quand on va dans les cités de ne pas oublier mon karcher". "Monopoly" s'ouvre avec une voix de petite fille ... un vrai chanson dans la veine des Sales Majestés. Sur "Je suis un artiste", Didier Wampas est invité pour un petit duo sur le refrain. Une chanson qui caricature assez bien Johnny. "Jacques" est une chanson qui résume la politique de Jacques Chirac, un peu à la manière des Guignols de l'info. Ce titre est aussi en bonus vidéo sur le cd. "Universale douleur" fait penser à du Sales Majestés avec un côté electro. Vraiment chouette morceau qui sort un peu du lot. Suivent "Je vous aime" et "Mon caddie" (avec Vérole), chansons sur la société de médiatisation et de consommation. "J'aime bien les Américains, ce sont des gens tellement charmants, et leur cuisine est si digeste et si légère qu'on a plus fin ... Bom bom boum boum fait l'Amérique", l'intro du morceau "les Américains" résume le morceau impeccablement. "Tant pis" s'ouvre sur une instru au piano ... et dépeint la recherche d'un emploi et la galère que cela entoure. "A la bonne soupe" et une deuxième partie d'"Universale douleur" clôture ce très chouette album.En résumé, Juge Fulton est pour les fans des Sales Majestés, de René Binamé et d'autres groupes contestataires.

  • Willis Drummond - Anthology

    anthologyJ'ai découvert ce groupe lors du D'Hiver Rock à Tournai. Ils sont basques et le revendiquent, ils chantent d'ailleurs en basque. Suite à leur prestation plus que convaincante, j'ai acheté leur premier album qui date déjà de 2006: Anthology. Au programme, 8 titres en basque de noise/punk. Le groupe me fait penser à du Fugazi, Mars Volta et autres groupes inclassables/géniaux dans ce genre là. Les guitares assez saturées sont mises en avant avec un chant très rêche. Malgré qu'il n'y ait que 8 titres, l'album dure près de 40 minutes.A découvrir absolument ! Une petite merveille !

  • Prochains concerts

    Voici une petite liste des prochains concerts qui risque bien de changer avec le temps.29/02 - Black Sheep (sortie de l'album) - El Bar - Mouscron >< 01/03 - Jabul Gorba - Magasin 4 - Bruxelles >< 07+08/03 - FESTIVAL ARC-EN-MUSIQUE - Notre Maison - Ecaussinnes >< 10/03 - The Caroloregians - Magasin 4 - Bruxelles >< 13/03 - The Moon Invaders - Botanique - Bruxelles >< 15/03 - Daniel Helin - Aux Sabots d'Helène - Thieusies >< 22/03 - Dirty Bees - Local scout - Sibret >< 26/03 - The Wombats - Botanique - Bruxelles >< 27/03 - Nothing For Free + Way - Maison de la jeunesse - Ecaussinnes >< 29/03 - Guerilla Poubelle - L'entrepôt - Arlon >ou< The Pepper Pots - Magasin 4 - Bruxelles >< 05/04 - Once Over - La Taverne du théâtre - La Louvière >< 07/04 - Dropkick Murphys - AB - Bruxelles >< 11/04 - Dirty Bees - Club Achille Chavée - La Louvière >< 12/04 - Center Rock - La Louvière ><

  • The Experimental Tropic Blues Band - Hellelujah

    hellelujah_experimental_troThe Experimental Tropic Blues Band est un groupe liégeois de rock'n'roll. Je les ai déjà vu plusieurs fois en live ... et c'est à chaque fois impressionnant tant ils ont de l'énergie. Sur cd, il en est finalement de même: 14 titres rock'n'roll avec des influences bien senties comme Jimi Hendrix et d'autres plus anciens. Tout y est: une voix bien grasse, des guitares bien puissantes, une batterie qui soutient bien le tout - Impeccable. Un album à recommander !

  • Bad Chickens Vs The Rebel Assholes - Split Cd

    m_e2e6a4395f10302da249fa8702b4d45dCe split entre deux excellents groupes hexagonaux de street punk est une parfaite mise en jambe de 4 titres. Il est sorti sur Mighty Worm, un chouette petit label français. C'était une chouette idée de réunir deux groupes au nom bien ridicule :p The Rebel Assholes y jouent "Toxic Way" et puis reprennent "Chocolate" Box des Bad Chickens. Ces derniers jouent "Sometimes You Should Fall" et puis reprennent "What the hell?!" des Rebel Assholes. Cette dernière chanson est une pure merveille !

  • Mad Sin - ... sweet & Innocent ... Loud & Dirty

    TN_sweet.gifCet album de Mad Sin date de 1998 et je l'ai trouvé dans le bac solde de la Fnac (avec les 3 derniers albums présentés ici et encore d'autres). Si, je ne connaissais pas le groupe, je l'aurais clairement remis aussi vite dans le bac rien qu'en voyant sa pochette assez death métal.

    Au programme un bonus avec le clip de "All this more" et 19 autres titres. Le cd est du bon psycho à la Mad Sin, c'est-à-dire avec un touche légèrement hard rock. L'intro en allemand ne laisse aucun doute sur la suite du disque qui ne paraît pas long malgré la multitude de titres.  

    Un bon achat (surtout en solde) avec du bon psycho. J'ai une petite préférence pour la plage 9 "Tumblin' down" et la 19 "Misplaced". Peut-être parce que c'est les titres les plus rock'n'roll du disque. 

  • Ukulele Sessions

    Le Soir, journal belge, organise plusieurs fois par mois des sessions de ukulélé. A chaque fois, il propose à un groupe de revisiter leurs chansons juste avec un ukulélé comme unique instrument (plus le corps: voix, mains, ...).

    La session du début février est laissé aux bons soins de Dionysos et Cali. Avant celà, il y en a bien d'autres sur le blog musical du Soir

  • Blankass - Elliott

    2005_elliott_advanceElliott est le quatrième album des Français de Blankass. Comme les précédents, c'est du rock "assez francophone" avec une touche folk. Il démarre par "Mon drapeau", chanson sur les rêves ... avec quelques références à Django. "Fatigué" me fait penser, surtout au niveau des intonations et des textes à du Damien Saez. "Qui que tu sois" est une petite ballade avec un touche classique: seconde voix féminine, piano, violoncelle. "Au Costes d'à côté", "Le Passage", "Je n'avais pas vu" me font de nouveau penser à Saez. Suit " Le prix", une ballade romantique. Avec"Soleil inconnu" et "Ce qu'on se doit", rebelotte ...  du son rock comme Saez. La dernière chanson, "La Faille" est elle plus rythmée et festive avec un petit côté Matmatah.

    Malgré toutes les références et les ressemblances décrites ci-dessous, cet album est très agréable à écouter. Je ne me lasse d'ailleurs pas des ces contrastes entre ballade et musique folk.

  • Remettre le vieux aux goûts du jour !

    Deux anciens groupes punks français se reforment cette année: Les Thugs et PKRK 

    La rumeur courait dans les milieux concernés. La nouvelle est aujourd'hui officielle. Les Thugs se réuniront exceptionnellement pour six dates en France au mois de juin avant de s'envoler pour un concert unique aux Etats-Unis. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agira des 20 ans du label Sub Pop à Seattle les 12 et 13 juillet prochain. Il s'agira des premiers concerts des Thugs depuis leur séparation en 99.

    Le groupe PKRK de Metz se reforme aussi pour une tournée de 10 dites fin mars/début avril.

  • Bowling For Soup - A hangover you don't deserve

    bfsCOVER_MEDA Hangover you don't deserve est le quatrième album du groupe texan Bowling For Soup sorti en 2004. Ce groupe est peu connu en Europe Continentale mais a une certaine renommée aux Etats-Unis. Ils jouent du pop-punk qu'apprécieront les fans de Weezer, Goldfinger, NoFx, Sum 41, ...

    L'album contient 17 titres plus quelques plages cachées (27). Comme dit juste avant: c'est du pop-punk dans la veine Weezer, Goldfinger. Pour amateurs du genre ...