• Dropckik Murphys - The Meanest of times

    meanestoftimesCet album des Dropkick commence sur des cris d'une cour de récréation pendant quelques secondes avant d'avoir une toute bonne chanson de Dropkick, The Famous for Nothing avec déjà plein de double de voix et de choeurs. Vivement les prochains concerts pour pouvoir la chanter en live. C'est d'ailleurs comme ça pour les 16 titres de l'album ... pas besoin d'en dire beaucoup plus sauf que cet album est presqu'aussi bien que Sing Loud, Sing Proud. Pour tous les amateurs de punk et de punk celtique !

  • Festival ... les premières infos

    Voilà déjà un petit topo des dates de festival

    07 et 08 mars - Festival Arc-en-Musique - Ecaussinnes - Guerilla Poubelle et POBox de confirmé

    05 avril - Skanifest - Ciney - PoBox

    19 avril - Athrock - Ath

    26 avril - Pacrock - Pont-à-Celles 

    9 et 10 mai - Groezrock - Meerhout

    27, 28 et 29 juin - Couleur Café - Bruxelles

    03, 04, 05 et 06 juillet - Rock Werchter - Werchter

    17, 18, 19 et 20 juillet - Dour festival - Dour

    11 -> 18 août - Sziget - Budapest 

     

  • Melchior - This is the end

    Voilà un message trouvé sur le myspace de Melchior:

    /// BIO ///

    THIS IS THE END -- Remerciements : Chers amis Melchioriens, Après 5 ans de "yeah, yeah, yeah !", Melchior a décidé de tourner la page afin de se consacrer à un tout nouveau projet Pop-Rock Alternatif reprenant la plupart des anciens membres du groupe. Très bientôt, vous pourrez découvrir "THE HOLY SINNERS" via myspace avec 4 songs et l'agenda des concerts. Je voudrais profiter de l'occasion pour vous remercier, vous qui nous avez soutenu, aidé, suivi, et apprécié durant ces 5 années... MELCHIOR donnera son tout dernier concert au KIWAROCK Festival le samedi 10 Novembre au Scailmont de Manage. Venez nous rejoindre pour faire une dernière fois la fête avec nous ! Encore une fois, merci pour tout et on se voit très bientôt...

    http://www.myspace.com/melchiormusic

    C'était un très chouette groupe de la région du Centre qui avait gagné le Concours Circuit. Dommage 

     

  • Serj Tankian - Elect the dead

    serj tankianCet album n'est pas un achat que j'ai fait, mais un cadeau ... un chouette cadeau plutôt.

    Serj Tankian est le chanteur de System Of A Down et Elect the Dead est son deuxième effort solo. Il est composé de 12 titres qui raviront les fans de Systim Of A Down. C'est clair qu'une des marques de fabrique de SOAD est son chant ... on le retrouve bien sûr ici. D'ailleurs, il est aidé par ses compères de SOAD.

    Empty Fall, le premier titre nous plonge déjà bien dans l'univers. Ce titre aurait très bien pu se retrouver sur un album de SOAD. The Unthiking Majority est aussi une belle perle dans la veine SOAD. Le troisième titre laisse une plus grand place aux synthés et autres instruments moins classique ... une petite ballade qui n'a rien à envier à du Metallica. On passera sur Feed Us, certainement pas un des meilleurs titres, tout le contraire du suivant Saving Us. Serj est accompagné de Ani Maldjan au choeur ... du SOAD avec des choeurs ... vraiment pas mal.

    Sky is over et Baby,Honking Antelope s'enchaînent avant Lie Lie Lie, un des meilleurs morceaux de l'album grâce à cette seconde voix. Praise the lord and pass the ammunition est un petit ovni dans cet album. Ce titre est un mélange de métal lourd, de Primus et de SOAD. Impressionnant. Beethoven's C*** et Elect the dead clôture d'assez belle manière cet opus.

    En définitive, un bon album ... mais qui enchantera les fans de SOAD. 

  • Encore mieux !

    Il se murmure que le groupe punk français Les Thugs vont se reformer et reprendre la route ... Espérons que ce n'est pas de l'intox

  • Un nouvelle qui fait plaisir

    Massilia Sound System le gang reggae/dub de Marseille vient de sortir un nouvel album nommé:  Òai e Libertat. Une tournée est programmé, mais pour le moment toujours pas de date belge annoncée.

  • Ska Punk School Tour

    Le Ska Punk School Tour est un projet mis sur pied par AeM Project qui réuni 4 groupes de ska/punk belge. Ils joueront ensemble six dates courant octobre 2007.  Ces groupes sont Black X Sheep, Happening Leek, Dirty Bees et Silly Snails.

    Black X Sheep est un groupe de la région de Mouscron qui a déjà un bon paquet de dates sous les pattes dont une tournée en Angleterre et pas mal de dates en France. Ils sont 4 et leur musique est clairement influencé par le côté ska des Clash. Leur premier album est prévu pour novembre 2007 sur Guerilla Asso.

    Happening Leek, les Bruxellois de la bande, ont aussi pas mal de dates dans les pattes principalement sur le grand Bruxelles. Leur ska-punk "très pur par rapport à la définition" commence tout doucement à se faire connaître par le plus grand nombre. Le côté "belge" donne parfois un plus à leur set très énergique. Une démo au compteur pour le moment avec l'excellent titre Barbarie.

    Silly Snails sont une bande de joyeux lurons en provenance de la région de Ciney. Leur musique est plus ska et cuivré que les autres groupes de la tournée. Ils ont aussi une démo au compteur et bientôt une cinquantaine de dates.

    Dirty Bees, combo de la région du Centre, est beaucoup plus skacore/punk que ska-punk. Cela est entre autre dû à la voix du chanteur. Ils sont assez revendicatif et aime la fête. Pas encore de démo.

    Liens:

    http://myspace.com/happeningleek

    http://myspace.com/bxsbelgium 

    http://myspace.com/dirtybees

    http://myspace.com/sillysnails 

  • Playlist du moment

    Sonic Boom Six - Live In manchester / Diabologum - 3 / Didier Super - Vaut meiux en rire que d'en pleurer / Alice In Chains - Dirt / Jean Louis Murat - Live à la Cigale / Primus - Suck on this / Cave In - Antenna / Bad Brains - Kick Of The Jam

  • Deux heureux évenements ?

    The Hives sort son nouveau cd le 15 octobre. Il comprendra 14 titres et s'appelera The Black and White.

    Snapcase se reforme pour deux concerts ... pourvu qu'il y en ait plus !